Les épisodes...         

 

 

 

mardi 21 mars 1967

 


Jack Chandler disparaît soudai-nement. Ada Jacks donne des conseils à Rodney Harrington au sujet de Sandy Webber. Elliot décide d'aller faire des recherches dans la ferme des Chandler...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,3 millions de téléspectateurs

soit 30,1 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Rachel Welles est retournée dans la ferme où elle a grandit, la ferme que possédait Jack Chandler. Elle y retournée avec la détermination de découvrir quelque chose qui pourrait lui en apprendre plus sur Chandler. Sur sa vie, sur ses habitudes. Mais elle espère aussi faire la lumière sur la disparition de la fille d’Elliot Carson, Allison. Pénétrant par infraction dans la maison, elle s’est procurée une boucle de ceinture avec des initiales. Peut-être est-ce ce genre d’objet qui va ouvrir une brèche sur le passé de Chandler.

 

INTRO

Rachel déambule dans le sous-sol, munie d’un chandelier. Elle cherche dans les tiroirs et les boites. Elle trouve la boucle de ceinture.

 

 

SCENE 1

Au sous-sol, Rachel tient la boucle près du chandelier et peut lire les initiales JF. Elle se retourne en sursautant. Devant elle se trouve Chandler, apparut de nulle part. Elle lui demande ce qu’il fait ici. Il lui répond qu’il habite ici. Il lui demande de remonter afin de parler. Elle essaie de s’éloigner de lui. Dès qu’elle en a l’opportunité, elle frappe Chandler avec le chandelier et s’enfuit.

 

 

SCENE 2

Rachel court jusqu’à la ferme des Burrows. Mr Burrows revient de la ville avec sa vieille voiture. Rachel se précipite vers lui en sanglotant. Mr Burrows lui dit qu’il a des problèmes de cœur et que sa femme est au lit, trop malade pour bouger. Il ajoute que les Carson sont des gens très bien et qu’elle devrait retourner là-bas.

 

 

SCENE 3

Elliot Carson se rend à la ferme et en fait le tour avec sa lampe torche. Il y a une photo de Chandler et de Tante Lucy au premier plan. Elliot trouve le chandelier sur le sol et note qu’il est encore chaud. Mais Chandler n’est pas ici.

 

 

SCENE 4

Mr Burrows dépose Rachel en face de l’entrée de l’hôpital de Peyton Place. (Mr Burrows à l’apparence typique du fermier). Rachel le remercie gracieusement et il lui souhaite bonne chance. Elle monte les escaliers de l’hôpital en courant et se rend directement au bureau du Dr Rossi. Michael lui demande si elle est allée à la ferme de Jack Chandler. Rachel veut qu’il appelle l’assistante sociale, Mme Franks. Elle avoue avoir été à la ferme, comme le médecin le pensait. Les Burrows sont trop vieux et trop malades pour s’occuper d’elle. Michael l’étreint et la console comme si c’était sa fille, mais presque aussi comme si c’était sa petite amie. Il lui dit qu’elle peut dormir sur le canapé de son bureau. Il lui donne un somnifère. Elle s’étend sur le canapé et il la couvre avec une couverture. Elle lui demande de rester, mais il ne veut pas. Il lui dit bonne nuit et s’éclipse.

 

 

SCENE 5

Elliot frappe violemment à la porte de l’appartement de Chandler, à la maison d’hôtes. Pas de réponse. Eli se montre. Ils ne savent pas où se trouve Rachel. Elliot va dans la chambre d’Eli et prend un café avec lui. Elliot lui dit que Norman avait suggéré qu’elle aurait pu retourner à la ferme. Elliot informe Eli qu’il est allé là-bas et que quelqu’un était venu juste avant. Constance appelle pour dire que Rachel va bien.

 

 

SCENE 6

A la Taverne d’Ada Jacks, Rodney entre et demande la moitié d’une tasse de café. Un noir lui ira très bien. Ada conseille à Rodney de faire attention. Elle fait référence à Sandy. Elle n’est pas encore divorcée de Lee et cela peut lui coûter des problèmes. Sandy arrive dans une robe bleue turquoise. Rodney lui dit qu’il veut aller à White River à la place du Shoreline.

 

 

SCENE 7

Elliot se dirige vers le bureau du Dr Rossi. Il s’approche de Rachel, toujours sur le canapé. Elliot lui dit qu’elle peut revenir à la maison. Sa maison est aussi la sienne. Il lui dit ensuite que quelqu’un est entré par effraction dans la ferme et l’a saccagée. A ce même moment, Rachel se met à crier. Michael entre dans le bureau et la réconforte. Elliot s’en va et Michael attend à l’extérieur de son bureau.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Rachel parle avec Rita, Elliot avec Leslie, Lee avec Rodney.

 

RACHEL : J’ai appelé la Fabrique aujourd’hui. Il n’est pas allé travailler. Peut-être l’ais-je tué.

 

ELLIOT : Tu es toujours le même vieux léopard, n’est-ce pas ?

 

LEE : Peut-être qu’un jour je pourrais faire la même chose pour toi, avec Sandy.

RODNEY : Tu n’as rien à me dire sur Sandy que je ne sache déjà.

 

 
 

ÉPISODE 320

EPISODES

ÉPISODE 322